NIGER TIMES INFO

NIGER TIMES INFO

Pas de célébration de fête de ramadan pour la dernière promotion DAP CEG Ceux de Dosso seraient les seuls à ne pas être payés !

 

Les DAP CEG ou professeurs de CEG ne seront pas payés avant la fête de l’Aïd El Fi tir, c’est ce que rapporte Siddo Illiassou, le vice-président du comité de suivi de la 7ème promotion DAP CEG.

Selon lui, ses camaradent attendent les avances sur salaire depuis le début du carême et grande fut leur surprise de voir leur situation perdurer même avec l’introduction des autorisations dépenses au niveau de la trésorerie régionale de Dosso.

Qu’est-ce qui bloque ce paiement des avances sur salaire ?

Depuis leur mise à disposition des services des enseignements secondaires, ces pères de familles n’ont jusque-là perçu aucun sou, même pour affronter les dépenses quotidiennes pendant le mois de ramadan, encore moins pour préparer la fête de ramadan.

Pourtant, la région de Dosso fait partie des premières à recevoir l’autorisation de dépense concernant ces enseignants.

Faut-il comprendre que tout est bloqué à la trésorerie régionale ?

Selon des sources proches de la trésorerie de Dosso, il manquait de liquidité pour pouvoir satisfaire ces enseignants et qu’à la semaine qui suit, tout ira normalement.

Cependant, Nos autorités en place doivent prendre leurs responsabilités, en tant que garants du système éducatif car il faut reconnaitre que le gros du travail se fait par ces professeurs CEG.

Faudrait-il qu’ils travaillent plusieurs mois sans être payé ?

Affaire à suivre

 

Mahamadou Salaou

 



22/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres