Présidence de la CDS RAHAMA : La patience de Maitre Boubacar Madougou a payé !
Comme le dit l’adage, la course de vitesse présente moins d’exploit que celle dite de fond, la patience et la persévérance sont de mise dans la recherche d’une certaine gloire.
C’est pour ainsi dire que le feuilleton du CDS RAHAMA qui a fait couler tant d’encre que de salive vient de refermer avec la victoire du clan Maitre Boubacar Madougou.
Sans nous attarder sur les péripéties qui ont caractérisé l’organisation du 8éme congrès ordinaire et la 15éme Assemblée générale de la délégation nationale, il faut souligner la détermination avec laquelle des militants du parti se sont focalisés sur le bien-fondé des valeurs démocratiques que d’autres ont voulu arracher à leur cher CDS RAHAMA, un parti qui a même une fois dirigé ce pays.
Le vote libre et transparent, l’alternance démocratique ont été toujours été des points saillants qui composent la vision de ce parti, sauf que tout dernièrement certains malins esprits ont voulu
Décider autrement n’en déplaise à leur ego et ils sont surpris de constater que leur coup a tout simplement été retourné contre eux même.
En effet, c’est la patience et le sacrifice consentis par Maitre Boubacar Madougou qu’il faille souligner car ce sont des qualités qu’il peut utiliser pour réconcilier et rassembler tous les adeptes du parti au profit d’un bon score électoral.
C’est d’ailleurs ce à quoi il pense présentement parce que ses nouvelles fonctions de haut responsable du parti doivent l’interpeller par rapport à tout défi inscrit dans la politique d’enracinement du CDS RAHAMA.
Des sources que nous avions vérifiées ont parlé du soutien des députés nationaux au titre du parti qu’ils apportent au nouveau Président Boubacar Madougou dont les intentions sont bonnes au vu et au su de tous les militants.
En plus, Maitre Boubacar Madougou est entouré des grands et fervents politiciens des huit régions du pays et cela appuie l’hypothèse selon laquelle le parti engrangera des bons résultats aux différents scrutins à venir.
Néanmoins, Maitre Boubacar Madougou est aussi le genre de responsable politique qui compte seulement avec ceux qui « mouillent le maillot », c’est-à-dire qu’il faut récompenser ceux qui le méritent.
C’est donc une nouvelle ère qui s’annonce pour cette formation politique qui attire beaucoup des jeunes et nouveaux militants.
Comme le disent ces proches, avec Maitre Boubacar Madougou la politique vaudra toujours qu’on y donne un coup d’essai.
ISSA MOUSSA
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie POLITIQUE -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres