Lancement de la campagne STOP COVID19 : Le Consortium des ONG APS-BANI MA DOUMI remet un important lot de kits aux autorités régionales de Dosso
Ce vendredi 15 Mai 2020, le Consortium des ONG APS- BANI MA DOUMI a procédé à la remise de kits de lavage de mains et des supports de sensibilisation au profit des populations des communes de Mokko et Loga , plus précisément à ceux des 14 villages constituant la zone d’intervention du programme « un Avenir Pacifique au Sahel APS » .
Cette cérémonie officielle de remise de Kits, a eu lieu au siège du Consortium à Dosso.
L’on note cinquante (50) dispositifs de lavage de mains, cinquante (50) cartons de Savon lavibel, Deux cent (200 ) litres de savon liquide, Deux cent (200) litres d’eau de javel, milles (1000) bavettes, Deux cent ( 200) affiches Format A3 + Deux cent (200) autres de format A4 , Soixante Dix (70) cartes mémoires renfermant des messages de sensibilisation sur le covid-19, un (1) spot de sensibilisation audio-visuel, Cinquante (50) autocollants format A3,cinquante autocollants format A4, et une programmation de cent-vingt (120) passages de diffusion radiophonique du message de sensibilisation sur le Covid-19.
C’est le Gouverneur de la région de Dosso, Elhaj Moussa Ousmane qui a réceptionné ces kits d’un montant global de 5 millions de francs CFA , en présence du Président du Comité régional de coordination de la lutte contre le covid-19, Assoumane Amadou, le préfet du département de Dosso Marou Yarou, le président du conseil régional de Dosso Hima Mounkaila, les responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que les représentants des ONG et programmes.
Notons que le consortium APS-BANI MA DOUMI est composé de quatre grandes organisations non Gouvernementales qui sont : AGRC, ASV, ONEN et OPEN.
C’est dire qu’elles ont accepté de mutualiser leurs efforts pour mettre en place une campagne dénommée ‘’ STOP COVID-19 ‘’, avec l’appui technique et financier de ses partenaires, à savoir EIRENE au Sahel et le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et le Développement.
Dans son allocution, Monsieur Illiassou Adamou, le Coordonnateur de L’ONG ASV, a tout d’abord réitéré ses vifs remerciements à l’endroit des partenaires techniques et financiers du Consortium APS-BANI MA DOUMI avant de rendre publique leur mission d’œuvrer pour la promotion de la paix à travers notamment la prévention de la violence sous toutes ses formes et la création des perspectives socioéconomiques pour les jeunes filles et garçons en milieu rural.
La campagne ‘’ STOP COVID-19 ‘’, telle qu’elle a été prévue par le Consortium APS-BANI MA DOUMI pour accompagner les efforts des autorités à protéger les populations, mènera pendant deux mois des séances de sensibilisation par le canal des radios communautaires, les radios régionales et les réseaux sociaux, a souligné Illiassou Adamou.
Toutefois, le Consortium APS-BANI MA DOUMI envisage de faire d’autres dotations au profit du Gouvernorat de Dosso, des communes et des centres de santé de la région, a-t-il conclu.
Peu après le discours du coordonnateur de l’ONG ASV, le Gouverneur Moussa Ousmane a réceptionné le don des kits des mains de Madame Yacouba Ramatou Alfari, la représentante de l’EIRENE.
Ensuite, le numéro un de la région de Dosso a salué le geste venant du Consortium APS-BANI MA DOUMI qui, selon lui, constitue la deuxième grande intervention des partenaires depuis le lancement de l’appel à la solidarité régionale.
Cette cérémonie de remise de kits a aussi permis de lancer les activités de la campagne ‘’ STOP COVID-19 ‘’ qui va s’intéresser aux populations issues de 14 villages dans les communes de Mokko et de Loga.
A découvrir aussi
- Atelier regional de validation a mi-parcours du PDR de Dosso
- Interview du représentant de la FAO au Niger
- An interview with the CEO of MERCK FOUNDATION : HOW DR RASHA KELEJ BECAME ONE OF THE MOST INFLUENTIAL WOMEN IN AFRICA
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres